L’info référencement du 03 au 08 octobre

actualité référencement semaine du 3 au 8 octobreComment commencer cette semaine sans rendre un hommage mérité à l’ancien patron d’Apple, Steve Jobs. Ce génie de l’informatique et du bon argumentaire pour nous vendre tous ses produits : iPhone, iPad, iPod et iMac et tous les autres. Il s’est éteint à l’âge de 56 ans d’une longue maladie. On peut dire qu’il réussit un bon coup médiatique puisque, à peine l’annonce de sa mort, on découvre qu’un film retraçant sa vie serait en préparation. Oui , »serait », car sony à acquis les droits de la biographie officielle en vue de l’utiliser pour le cinéma.

steve jobsBien sur plusieurs hommages ont été rendus mais celui qui m’a marqué a été réalisé grâce à tweeter. Un portrait construit  avec les différents commentaires  des utilisateurs qui ont posté avec le htag #ThankYouSteve. Un aperçu sur le site de Vincent abry.

Google trusted stores

Google Trusted StoreGoogle lance un nouveau service pour les sites marchands « trusted stores ». Google propose de vérifier certaines phases de la transaction afin de s’assurer que le site propose des prestations convenables. Pour exemple, cela pourrait être la gestion du délai de livraison, la gestion des problèmes rencontrés etc… . Ainsi les e-commerçants pourront placer sur leur site un icone, preuve de la qualité de leurs prestations.  Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde se laisse tenter par l’aventure de fournir quotidiennement ses données personnelles (temps de livraison, retour des produits, dysfonctionnements etc… ). Mais Google à le chic pour convaincre, alors attendons pour voir. « je veux ce badge google »

Google webmaster tools new look:

webmaster tools logoCet outil de gestion de site change lui aussi de design. Si vous ne connaissez pas cet outil  je vous recommande d’aller vite inscrire votre site afin de suivre l’évolution de la gestion de votre site par Google et la façon dont il est perçu par ce moteur de recherche.

Avec ce design, nous arrivons maintenant sur une page avec un listing sous forme de vignette de nos sites internet. Deux façons de les ranger, par leur état de santé ou par ordre alphabétique. Pour revenir rapidement sur l’état de santé, Google annonce prévenir dans les cas suivants :

  • Google a détecté des logiciels malveillants sur votre site.
  • Une page importante a été supprimée de votre site.
  • Une page importante est bloquée par le fichier robots.txt.
webmaster tools

Et mettre votre site sur le devant de la page d’accueil.

En Savoir plus:

C’est tout pour cette semaine.

chalut

One Response to L’info référencement du 03 au 08 octobre

  1. Fredgeronimo dit :

    Bonjour à toi Traficat et merci pour l’info du film ! ça peut vraiment rendre bien ! En espérant un bon résultat ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *